Beignets de Raclette panés sans friture

Beignets de Raclette panés sans friture
Coucou!
Alors, à la base, c'est une recette qui provenait du site "Fourchette et Bikini" dans laquelle, le fromage était de la Mozzarella. Comme nous sommes dans la saison des raclettes, j'ai décidé de faire, comme on dirait dans Top Chef, une « raclette revisitée ». Alors, je ne sais pas si cela aurait fait ça avec la mozza, mais la raclette a fondu rapidement, donc ça n’a pas eu le temps de dorer. Je les ai servies avec un plateau de charcuterie. Un régal!
À tester quand même un jour avec de la mozza😊.

Préparation : 40 min - Cuisson : 30 min - Moyennement facile

Pour 6 personnes environ : Environ 22 boulettes.

- 4 pommes de terre
- 200 g de fromage à Raclette
- 2 oeufs
- 1 noix de beurre
- de la chapelure
- de la farine
- de l'huile
- sel, poivre

Matériel :

- un grand plat allant au four
- du papier sulfurisé
- une grande casserole 

  • Epluchez et coupez les pommes de terre en morceaux et faites-les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant une vingtaine de minutes.
  • Séparez les jaunes des blancs des oeufs. Conservez les blancs pour la panure.
  • Egouttez en fin de cuisson et écrasez les pommes de terre en purée dans un saladier. Ajoutez les jaunes d'oeufs et la noix de beurre puis mélangez bien. Salez et poivrez. Laissez refroidir.
  • Préchauffez le four à 210°C.
  • Coupez le fromage à raclette en cubes d'environ 1cm de coté. Prendre un cube de raclette, un peu de purée et formez des boulettes en veillant à ce que la raclette se retrouve au milieu de la boulette. Faites de même jusqu'à rupture de purée ou de raclette.
  • Passez les boulettes dans la farine, les blancs d'oeufs battus puis dans la chapelure.
  • Placez les boulettes panées dans un plat recouvert de papier sulfurisé. Badigeonnez-les légèrement d'huile avec un pinceau.
  • Enfournez 10 minutes. Surveillez que les boulettes ne coulent pas.
  • Dégustez bien chaud.
Beignets de Raclette panés sans friture
La profusion 😁😁😁😁😁
Rq : J'ai préparé mes boulettes le matin pour une dégustation dans la soirée. J'ai simplement mis mes boulettes sans l'huile, recouvertes d'un torchon, dans mon réfrigérateur. Je les ai sorties en début de soirée puis les ai badigeonnées d'huile et enfournées. Top!


#Miammiam

Commentaires