Poulet sauté trop trop bon!


Bonjour!
Aujourd'hui, un poulet sauté ultra facile, et surtout super méga bon😋😋😋! D'ailleurs, Stéphanie du blog Cahier de Gourmandises d'où provient la recette l'avait nommé "Une tuerie de poulet sauté".
Et c'est vrai, c'est une tuerie aux saveurs asiatiques, citron et menthe. Mon chéri me l'a réclamé déjà plusieurs fois et, la plupart du temps, j'avais tout ce qu'il fallait dans le réfrigérateur donc on s'est régalé!
Alors maintenant, ya pas à hésiter, il faut tester!😉

Préparation : 15 minutes - Cuisson : 20 minutes - Très Facile

Pour 4 personnes : 

4 blancs de poulet
- 2 échalotes
- 2 gousses d'ail
- 8 càs de sauce soja
- 1 bonne càs de miel
- 2 càs d'huile
- le jus d'1/2 citron
- 8 brins de coriandre fraiche (je n'aime pas la coriandre, donc comme d'habitude, je l'ai remplacée par du persil plat...)
- 8 brins de menthe fraiche
- du poivre

Matériel : 

- une poêle
- un presse-ail
  • Épluchez et émincez les échalotes et la gousse d'ail. Émincez les blancs de poulet en petits morceaux.
  • Faites chauffer l'huile dans votre poêle. Ajoutez-y les échalotes et l'ail pressé et mélangez bien. Ajoutez ensuite le poulet. Laissez cuire à feu vif en remuant régulièrement,  jusqu'à ce que le poulet commence à dorer.
  • Pendant ce temps, lavez et ciselez la coriandre (ou le persil plat pour moi) et la menthe.
  • Ajoutez le jus de citron au poulet et remuez.
  • Ajoutez la sauce soja et le miel. Laissez réduire en mélangeant. Baissez légèrement le feu.
  • Ajoutez les herbes. Poivrez et arrêtez la cuisson. C'est prêt!
  • Rq : Comme je l'ai fait quelques fois, voici quelques idées d'accompagnements :

#miammiam

Commentaires

  1. Est-ce que ça se congèle?

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne recette ,j'ai replacer la menthe (ma fille n'aime pas ) par des pousses de soja et avec des pâte chinoise, MERCI nous nous sommes régalés à refaire sans hésitation.



    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire