Bonjour,
Les vacances d'hiver c'est pas très fun en Picardie... Il ne fait pas beau, il fait froid, il fait très humide. Alors, je trouve qu'un petit atelier cuisine est idéal pour occuper quelques heures les petites têtes blondes. J'ai donc testé cette recette de pop cakes provenant du blog La popotte de Manue avec ma filleul Joséphine de 8 ans. Nous avons également testé le kit à Pop Cakes Lékué que je lui avais offert pour Noël. On s'est bien amusées, et ce n'était pas si mauvais, même si très sucré avec les décos...
Kit Cake Pops Lékué |
Poche à douilles Décomax Lékué |
Préparation : 30 min - Cuisson : 17 min - Assez facile
Pour 18 pop cakes et 12 autres petits gateaux :
(Pâte à quatre quarts)
- 110 g de sucre
- 2 oeufs
- 110 g de beurre fondu
- 110 g de farine mélangée à 1 càc de levure chimique
- 70 g de pépites de chocolat
- 150 g de chocolat noir pour patisserie
- sprinkles et sucres colorés pour la déco
- un peu de beurre mou pour les moules
Matériel :
- Moule Cake Pops Lékué
- Petits moules en complément
- Poche à douille Décomax Lékué
- 18 batonnets en plastique Lékué
- Pinceau pour appliquer le beurre dans les moules
- Robot Cooking chef avec mélangeur feuille K
- des verres pour laisser reposer les Cake pops
- Mettez le sucre et les oeufs dans le bol du cooking chef. Mélangez 3 minutes à vitesse 3. Ajoutez le beurre fondu en alternant avec la farine mélangée à 1 càc de levure chimique. Mélangez à vitesse minimale le temps que la farine soit incorporée puis augmentez l'agitation et mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
- Beurrez légèrement les alvéoles des moules.
- Préchauffez le four à 180°C.
- Mettez cette pâte dans la poche à douille. Placez le moule à empreintes sans trous sur une grille pour facilité sa manipulation après remplissage. Remplissez entièrement les empreintes. Recouvrez avec les demi sphères restantes, celles avec les petit trous. Remplissez le reste de la pâte dans de petits moules. Enfourner pour 17 minutes.
Alvéoles remplies - Laisser refroidir complètement avant de démouler.
- Pour les empreintes les plus remplies il faudra les retailler légèrement au couteau afin de ne pas avoir une bouée de pâte autour de la boule. (nous n'avons pas eu besoin de retailler).
- Faites fondre le chocolat au bain marie dans un récipient profond et peu large (Manue conseille de prendre un pot de confiture. Nous avons tout simplement pris une petite casserole).
- Trempez le bout des bâtons sur 1 cm dans le chocolat et l'enfoncer dans les boules, mettre au frais pour bien faire tenir au moins 20 minutes. (cette étape est très importante, alors, ne faite pas comme nous les petites impatientes, car les Pop cakes sortis trop tôt, la boule tournait encore sur le bâtonnet, et ce n'était pas facile pour décorer... on les a donc remises au frais). Profitez-en pour décorer vos autres petits gâteaux ☺.
- Réchauffez le chocolat et enrobez les pops, parsemez de sprinkles et mettez-les dans un verre en veillant qu'ils ne se collent pas les un aux autres (Manue conseille de piquer les pops sur un support tel qu'une mousse de fleuriste recouverte de papier alu, mais nous n'en avions pas).
- Il ne reste plus qu'à déguster!
#Miammiam
Commentaires
Enregistrer un commentaire