Tagliatelles de courgette, tomates et mozzarella

Tagliatelles de courgette tomates et mozzarella
Coucou!
Cette recette est vraiment trop trop bonne. Elle provient du Blog Christelle is Flabbergasting. Moi qui aime tester plein de choses, je l'ai réalisée 2 fois quasiment de suite, à l'occasion de 2 barbecues, et elles ont fait mouche 😁!
Alors maintenant, c'est à vous de tester!


Préparation : 30 minutes - Cuisson :  35 minutes - Facile 

Pour 4 personnes :

- 250 g de tomates cerises, lavées
- 1 tranche de pain au levain d’environ 1.5 cm d’épaisseur
- 3 courgettes moyennes, lavées
- de l'huile d’olive
- 1 grosse gousse d’ail
- 2 càs bombées de pesto de basilic (verde ou rosso)
- 1 boule de mozzarella di Buffala
- des feuilles de basilic frais
- Sel et poivre du moulin

Matériel :

- une grande poêle à larges bords
- un économe à juliennes ou un "taille crayon" tagliatelles de légumes
- 2 plaques de cuisson et 2 feuilles de silicone (ou du papier sulfurisé)
- un presse-ail
  • Préchauffez le four à 200ºC. Sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de silicone (ou de papier sulfurisé), déposez les demi-tomates cerises coupées en 2. Arrosez d’1 càs d’huile d’olive. Salez, poivrez. Mélangez. Rôtissez au four pendant 20 à 25 minutes. Réservez.
Tomates cerises
  • Coupez votre tranche de pain en cubes. Disposez-les sur une deuxième plaque de cuisson recouverte d'une feuille de silicone (ou de papier sulfurisé). Arrosez d’1/2 càs d’huile d’olive. Salez. Mélangez. Cuisez au four pendant 10 minutes, en retournant les croûtons à mi-cuisson, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Réservez.
Croûtons
  • Coupez la mozzarella en dés.
  • À l’aide d’un économe à juliennes, réalisez des spaghettis de courgette. (Vous pouvez utiliser le coeur avec les graines de courgettes restant pour une omelette, une sauce, etc). Réservez.
Courgettes
  • Dégermez et pressez votre gousse d'ail. Dans une poêle antiadhésive, à feu doux-moyen, chauffez 1 càs d’huile d’olive. Ajoutez l’ail et cuisez pendant 30 secondes pour l’attendrir, en faisant attention de ne pas le brûler. Ajoutez les spaghettis de courgettes, mélangez rapidement pour les enrober d’huile à l’ail et éteignez le feu. La chaleur résiduelle de la poêle continuera à cuire les spaghettis sans trop les ramollir. Les spaghettis doivent se tenir, ça doit rester un peu croquant sous la dent.
  • Retirez du feu et ajoutez le pesto. Salez, poivrez. Mélangez. Disposez dans le plat de service, recouvrez avec les tomates rôties, les croûtons, des dès de mozzarella et de quelques feuilles de basilic. 
Tagliatelles de courgette tomates et mozzarella
  • Il ne reste plus qu'à déguster. Je les ai servies tièdes à chaque fois.

#Miammiam


Commentaires