Coucou!
Encore des sablés salés sur 1,2,3 tests! La recette provient du blog Cuisine et Cigares. Il y a plus d'ingrédients que dans les Sablés salés du sud et on ne peut plus utiliser la presse à biscuits car les tomates séchées ou les pistaches la boucheraient.
Il sont vraiment bon, et cela fait une variante. Il ne vous reste plus qu'à tester! 😀
Préparation : 15 minutes - Cuisson : 14 minutes - Temps de repos : 30 minutes - Assez Facile
Pour une 20aine de biscuits :
- 150 g de farine- 8 g de levure chimique
- 1 oeuf
- 60 g de beurre (à sortir à l'avance)
- 50 g de pecorino romano ou parmesan
- 80 g de tomates séchées à l'huile d'olive
-1 càc d'origan
- 20 g de pistaches
- de la Fleur de sel (de Sicile ou de Guérande. J'ai mi du sel rose de l'Himalaya, mais mauvaise idée, mes cristaux étaient trop gros et cela a donné un goût un peu trop salé.)
Matériel :
- un saladier
- du papier film
- une feuille de silicone ou du papier sulfurisé
- une plaque de cuisson
- Egouttez les tomates séchées encore « huileuses » et coupez-les en petits morceaux réguliers.
- Mélangez la farine, la levure, le parmesan et l'origan. Ajoutez-y l'oeuf, le beurre mou, les tomates et les pistaches. Travaillez rapidement la pâte afin de former une boule homogène.
- Formez 2 boudins (d'environ 4 cm de diamètre), couvrez de papier film et mettez au réfrigérateur au moins une demi-heure.
- Sortez la pâte du réfrigérateur puis coupez le boudin en rondelles régulières. Saupoudrez chaque biscuit d'un peu de fleur de sel.
- Cuisez dans un four préchauffé à 180°C pendant 13-14 min. Les sablés doivent être légèrement dorés. Faites refroidir sur une grille et dégustez à l’heure de l’apéritif!
#Miammiam
Commentaires
Enregistrer un commentaire