La croziflette - un repas d'hiver par excellence! 😋


Bonjour!
C'est encore l'hiver, et je ne sais pas pourquoi, l'hiver, on adore le fromage 😋🧀(C'est peut-être pour faire des réserves pour l'hiver. Alors, rien de telle qu'une tartiflette 😊! Et oui, c'est vraiment très bon 😋😋😋😋! La recette de base provient du site Le journal des femmes. Je préfère presque la croziflette à la tartiflette (et oui, ya pas besoin d'éplucher, faire cuire et couper les pommes de terre! #poildanslamain 😁).  Dans les 2 cas, on peut les préparer à l'avance dans un plat à gratin et les faire cuire avant de déguster.
Bon, maintenant c'est à vous de tester!😉


Préparation : 20 minutes - Cuisson : 20 + 15 minutes - Facile

Pour 4 personnes : 

- 150 g de Crozets (pâtes de Savoie coupées en petits carrés) au sarrasin
- 150 g de Crozets natures
- 4 tranches de jambon cru de Savoie (je mets 200g de lardons allumettes, j'ai testé une fois avec le jambon cru et je n'ai pas aimé... Mais vous pouvez tester 😉)
- 1 oignon
- 1 reblochon
- 50 cL de crème fraîche
- du sel

Matériel : 
- une grande casserole ou cocotte
- une poêle
- un plat à gratin
  • Faites cuire les Crozets en les plongeant 20 minutes dans un grand volume d'eau bouillante salée dans votre grande casserole.
  • Coupez le reblochon en 2 dans la largeur et hachez l'oignon. Faites cuire les allumettes dans une poêle chaude. Ajoutez-y l'oignon haché pour le faire suer.
  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Une fois égouttés, versez les Crozets dans un plat à gratin. Ajoutez-y la crème fraîche et le mélange oignon lardons. Mélangez le tout et répartissez uniformément.
  • Déposez le reblochon croute vers le haut au dessus du mélange.
  • Enfournez et laissez fondre pendant 15 minutes.

#Miammiam

Commentaires