Coucou!
Bon, aujourd'hui, je n'avais pas envie de parler bouffe... Donc je vous parle d'un endroit féérique visité lors de nos vacances dans les Vosges en janvier dernier : La ferme aux rennes de Stosswihr (en Alsace).
Obiwan ne pourra pas vous faire la visite pour cette fois, car c'est interdit aux chiens (et oui, il ne faut pas effrayer les rennes 😀). Mais cela ne l'a pas empêché de réaliser un shooting photo dans la neige 😁:
Bon... Après... il a visité le coffre de la voiture des amis avec qui on était en vacances... (Ne vous inquiétez pas, on n'est pas parti très longtemps...).
Bref, c'est interdit aux chiens, mais c'est accessible aux bébés... Mais pas aux poussettes 😂(nos amis ont du porter leur petite de 11 mois, donc c'est pour ça qu'on n'est pas parti longtemps 😉).
Donc, on démarre la visite en grimpant dans la forêt enneigée pour aller à la rencontre des rennes. Il y en a pas mal (une petite 40aine), et ils ne sont pas farouches. Certains mangent sur le bord du chemin, d'autres, carrément au milieu!😂
Bon, elle, elle mange des crottes...😂(et oui, les rennes sont les seuls cervidés chez qui les femelles ont des bois!😉) |
Moi qui adore les cervidés, j'ai adoré! Mais ce n'est pas fini!
Il y a ensuite, un petit village du père Noël, où l'on peut admirer ces trophées de scooter des neiges, un de ces traineaux, et une petite maison qui lui sert lorsqu'il passe dans la région.
C'est bon, on a pu rentrer 😉! |
Après il y a également un petit film sur l'histoire de la ferme et un pitit pitit musée sur la culture Sami.
Et moment ultime, à 16h00, c'est le gouter des petits rennes. Alors ils sont tous descendus et on leur a donné du Lichen (ils en raffolent!😍).
Il s'est un peu trop approché de l'objectif celui-là 😁 |
Après, on a pris un chocolat chaud à l'auberge du Schantzwasen juste à coté. On peut également y manger. C'est également au milieu d'un petit domaine skiable (c'est la station du Tanet) et ils louent des raquettes. Bref, ya de quoi s'occuper dans l'coin!
Voilà, ce fut vraiment un moment magique, pour les grands comme pour les petits. Je vous le recommande si vous passez dans le coin!
Commentaires
Enregistrer un commentaire