Hello!
Encore besoin d'un peu de fer? N'hésitez plus, voilà le petit salé aux lentilles, un bon repas d'hiver pour se requinquer! La recette de départ provient du blog Papilles et Pupilles.
Bon, j'sais pas trop quoi raconter sur ce coup là. Juste que je pense que c'était la première fois que j'en mangeais, et que c'est très bon et que j'en referai 😋😋. C'est un peu long en préparation, mais ça vaut le coup!
Et maintenant, c'est à vous de tester 😉!
Temps de "trempage" : 30 minutes - Préparation : 15 minutes -
Cuisson : 1h45 - Facile
Cuisson : 1h45 - Facile
Pour 6 personnes :
- 400 g d’échine ou de palette de porc demi-sel (bon, et bien je suis allée faire mes courses chez Intermarché, et la seule chose que j'ai trouvé c'est une palette de porc demi-sel d'1kg avec un gros os... Je m'étais dit "tu la couperas en 2 et la congèleras, mais en fait, avec l'os, impossible donc j'ai tout mis).
- 300 g de lardons
- 4 saucisses de Montbéliard (ou saucisses au cumin)
- 300 g de lentilles vertes
- 2 carottes
- 2 oignons émincés
- 1 poireau coupé en petits tronçons
- 1 càc de poivre
- 1 botte de cerfeuil haché
- 2 branches de thym
- 2 feuilles de laurier
- 10 g de beurre
- 1 pincée de sel,
- 1 pincée de poivre du moulin
Matériel:
- une grande cocotte
- une casserole
- 2 saladiers
- un chinois
#Miammiam- une grande cocotte
- une casserole
- 2 saladiers
- un chinois
- Faites tremper l’échine (ou la palette) et, à part, les lentilles 30 minutes dans l’eau froide. Egouttez le tout.
- Dans une cocotte, déposez les 3/4 des oignons et laissez-les fondre quelques minutes. Ajoutez une carotte en rondelles, le poireau, une branche de thym, une feuille de laurier, le poivre et le rôti. Couvrez d’eau et portez à ébullition à feu vif. Laissez cuire 45 minutes à feu moyen.
- Ajoutez les lardons, couvrez et laissez cuire 50 minutes. Ajoutez les saucisses et laissez cuire 20 minutes.
- Un peu avant d'avoir ajouté vos saucisses, faites chauffer le beurre à feu doux dans une casserole et faites-y colorer le reste d’oignons 7 minutes à feu moyen. Ajoutez la carotte restante coupée en cubes, le reste de thym et de laurier, les lentilles, 2 cuillers à café de sel et 2 tours de moulin à poivre. Couvrez d’eau et portez à ébullition à feu moyen. Laissez cuire 35 minutes à feu doux.
- Egouttez les lentilles, salez, poivrez et mélangez. Servez aussitôt les lentilles parsemées de cerfeuil et recouvertes des viandes égouttées et coupées en morceaux.
- Pour être bien tendres, les viandes doivent être constamment en immersion. Ajoutez de l’eau chaude en cours de cuisson si nécessaire.
Je crois que j'ai oublié le cerfeuil...😊 |
Commentaires
Enregistrer un commentaire