Hello!
Aujourd'hui une nouvelle peinture à l'huile : Un éléphant sur la rocade amiénoise! (61 x 50 cm).
C'était le cadeau de Noël de mon papa cette fois-ci 😀. Là c'était une surprise totale pour lui qui a toujours adoré les éléphants!
C'est la première toile de ma nouvelle série "SavanAmiens" (un mélange de Savana, savane en Anglais 😉, et Amiens, ma ville 😊). En fait, je pars de photos prises lors d'un superbe voyage en Tanzanie en 2007 (ça ne nous rajeunit pas...) et je place par exemple l'animal dans un contexte plus urbain et/ou décalé. Cela n'a pas forcément de rapport direct avec Amiens.
Par contre, ici, il y en a un. Il s'agit de la rocade amiénoise et avec la sortie n°32 Amiens/Henriville, celle que mon père emprunte le plus souvent.
A la base, je suis partie de cette photo, un éléphant légèrement apeuré traversant la route :
Au début, je voulais faire comme les "pet portraits", trouver un accessoire à mon éléphant et faire un fond neutre (j'avais d'ailleurs opté pour des lunettes).
Puis je me suis dit que j'allais "profiter" du mouvement de l'éléphant pour le placer dans un milieu décalé (le milieu serait alors "l'accessoire" de l'éléphant). J'ai donc opté pour la rocade amiénoise. J'ai demandé à mon chéri de m'y conduire pour que je puisse faire des photos. On a pris la rocade au nord, il y avait un brouillard monstre, mais, heureusement pour moi, le brouillard s'était dissipé pile à la sortie que je voulais!!😀
Voilà ma photo de départ :
J'ai ensuite utilisé Powerpointⓒ pour détourer grossièrement l'éléphant, recadrer la photo de la rocade et disposer mon sujet où je le souhaitais :
Cette photo surprit beaucoup de monde (je crois même que mon père avait l'air plus impressionné par le montage photo que par la toile 😉). En effet, j'avais emmené ma toile à mon cours de peinture avec Martine Henoch pour avoir son avis sur les dernières finissions à y apporter, et elle passe à côté de moi et me dit : "bah tu regardes quoi comme modèle sur ton téléphone?". Je lui ai répondu "et bien la photo que j'ai prise sur la rocade!". Elle a bien rigolé en la voyant. D'autres personnes du cours l'ont regardée en se demandant comment j'avais fait pour prendre en photo un éléphant qui traverse la rocade 😂😂😂.
Bref, j'ai ensuite tracé les lignes de perspective pour m'aider à placer mes éléments sur la toile. Et voilà, ya plus qu'à peindre!
Voilà les différentes étapes de réalisation du tableau :
#Savanamiens
Commentaires
Enregistrer un commentaire