Bonjour!
Vous savez quoi? J'adore les cornes de gazelles! C'est super bon avec ce petit goût de fleurs d'oranger, avec un petit thé à la menthe!
Donc, un jour, je me suis dit : "si je faisai des cornes de gazelles?".
Mauvaise idée...
C'est peut-être la recette (qui est une recette gratuite du site l'Académie du goût) qui n'était pas adaptée, mais on peut dire que j'ai galéré! Je crois que c'était il y a 2 ans, je n'avais pas commencé ce blog, mais je m'attelais déjà à tester des tas de recettes. Je n'ai d'ailleurs pas pris beaucoup de photos. Ça date un peu, mais je me rappelle encore la sensation d'épuisement après avoir fini la recette et la quantité de "farce aux amandes" qui me restait sur les bras! Le côté positif, c'est que pour écouler la "farce", j'ai découvert la recette du Namandier qui est vraiment bon et facile à faire (lui)!😁.
Bon, je donne la recette, je ne vous invite pas forcément à tester, mais si vous voulez et que vous trouvez des astuces, n'hésitez pas à nous les faire partager 😉!
Préparation : 45 minutes (ou plus...) - Cuisson : 15 minutes - Pas vraiment Facile
Pour quelques cornes de gazelle :
Pour la pâte :
- 400 g de farine
- 160 g de beurre
- 1 blanc d’œuf
- 10 cl d’eau de fleur d’oranger
Pour la farce : (pour ma part, il y avait beaucoup trop...)
- 500 de poudre d’amandes
- 150 g de sucre en poudre
- 1 càs de miel liquide
- 1 pincée de noix de muscade moulue
- 1 pincée de cannelle moulue
- 1 pincée de sel
- Du sucre glace
Matériel:
- un saladier
- la cuve du Cooking Chef muni de son mélangeur feuille K puis du pétrin
- un rouleau à pâtisserie
- un emporte-pièce rond ou un verre
- une plaque de cuisson
- une feuille de silicone ou du papier sulfurisé
- un saladier
- la cuve du Cooking Chef muni de son mélangeur feuille K puis du pétrin
- un rouleau à pâtisserie
- un emporte-pièce rond ou un verre
- une plaque de cuisson
- une feuille de silicone ou du papier sulfurisé
- Préparez la farce :
- Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre, la noix de muscade, la cannelle, le miel liquide, 10 g de beurre ramolli et la moitié de l'eau de fleur d'oranger. Réservez.
- Préparez la pâte :
- Dans la cuve du Cooking Chef, mélangez la farine, le sel et 150 g de beurre préalablement fondu. Ajoutez le reste d'eau de fleur d'oranger.
- Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajoutez ensuite le blanc d'oeuf et un peu d'eau et malaxez à l'aide du pétrin jusqu'à l'obtention d'une pâte souple. Recouvrez la cuve d'un torchon et laissez reposer pendant 15 minutes.
- Montez vos cornes de gazelles :
- Préchauffez le four à 180°C.
- Etalez la pâte à l'aide d'un emporte-pièce rond ou d'un verre, découpez des cercles de pâte. (Si je me rappelle bien, la pâte n'était pas très facile à travailler, elle était trop élastique, j'ai peut-être trop pétri... En plus, je n'ai peut-être pas réussi à l'étaler assez finement).
- Déposez un peu de farce sur les cercles de pâte et refermez-les en forme de demi-lune. Soudez les bords à l'aide de la pointe d'un couteau et recourbez les cornes afin de leur donner une forme de petit croissant.
- Disposez les cornes de gazelles sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de silicone ou de papier sulfurisé.
- Faites cuire les cornes de gazelles pendant 10 à 15 minutes. Elles ne doivent pas dorer! A la sortie du four, roulez les cornes de gazelles dans du sucre glace. Servez-les avec un thé à la menthe (et allez vous coucher 😁).
#Miammiam
Commentaires
Enregistrer un commentaire