Coucou!
Aujourd'hui voilà la recette du rôti de boeuf sauce aux herbes que nous avons servi pour le réveillon du nouvel an. Elle provient du site Elle à table.
C'était vraiment trop trop bon. 😋
Alors, si vous voulez tout savoir, au nouvel an on était 13 (plus un bébé de 11 mois, ouf!). On a fait une soirée enquêtes et énigmes avec une superbe Murder Party (où la tueuse s'en est sortie impunément, quelle honte!!😁😁). Bref, c'était à la maison et chacun ramenait une partie du repas. Comme vous le savez, nous nous chargions du plat. Vous avez déjà eu la recette du gratin Dauphinois. Et bien voilà celle du rôti qui l'accompagnait.
Et si vous voulez vraiment tout tout savoir, à la base je voulais faire un jambon glacé qui avait l'air trop trop bon (sans rancune, voilà le lien vers la recette, mais je ne l'ai pas testée), mais impossible de mettre la main sur un jambon de porcelet un 29 décembre!! (en plus, les bouchers sont des sadiques, à 2 reprises on m'a sorti "ha bah vous seriez venu 1 heure avant c'était bon" 😠😠😡...).
Mais bon, au final, cette recette de rôti était super méga bonne. Je pense que tout le monde a apprécié.
Voilà, à présent c'est à vous de tester 😉 (et n'hésitez pas à partager vos impressions 😁).
Préparation : 15 minutes - Cuisson : 40 minutes -
Temps de pause : 10 minutes - Facile
Temps de pause : 10 minutes - Facile
Pour 6 personnes :
- 1,5 kg de filet de rumsteck
- 2 gousses d'ail finement hachées
- 3 brins de romarin
- 2 à 3 feuilles de sauge
- 1 branche de thym frais
- 6 brins de persil plat
- l/4 litre d'huile d'olive fruitée
Matériel:
- un grand plat allant au four
- un presse-ail
- un mixeur hachoir
- un grand plat allant au four
- un presse-ail
- un mixeur hachoir
- Sortez la viande du réfrigérateur 30 minutes avant de la mettre au four. Préchauffez le four à 190°C.
- Pendant ce temps, lavez et séchez les herbes. Épluchez et pressez l’ail. Dans le bol du mixeur, placez l’ail, le romarin, le thym, le persil et la sauge ajoutez un peu d'huile et faites quelque coup de "mixage" pour que les herbes soient émincées. Versez le reste d'huile d’olive, salez et poivrez. Réservez la marinade à température ambiante.
- Salez et poivrez le rôti de boeuf sur toutes les faces, placez-le dans un plat allant au four, sans matière grasse, et enfournez-le 35 à 40 minutes. (alors, comme il y avait plusieurs demandes de cuissons différentes et que nous avions 2 rôtis, nous en avons cuit un 30 minutes pour les gens qui voulaient "bleu" ou "saignant", et 45 minutes pour les "à point" ou "bien cuit").
- A la sortie du four, versez la marinade sur le rôti, couvrez d’un papier d’aluminium et laissez reposer 10 minutes avant de servir.
#miammiam
Commentaires
Enregistrer un commentaire