Glace à la pistache, ma préférée!

Hello!
Aujourd'hui, la glace à la pistache!!!😋Alors, déjà, la glace à la pistache est ma glace préférée 😊, mais cette recette est vraiment une tuerie! Je me croyais limite en Italie sur les routes de Toscane... La recette vient du site Cooking Chef.
Voilà, j'arrête de parler, car maintenant, c'est à vous de tester! 😉


Préparation : 25 minutes - Cuisson : 10 minutes - Temps de repos : 24 heures + 1heure 30 - Assez Facile

Pour 8 personnes environ : 

- 50 cl de lait
- 6 jaunes d'oeufs (vous pouvez faire 2 tonnes de Ricciarelli avec le reste de blancs d'oeufs 😂)
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de purée pistache
- 1 gousse de vanille

Matériel : 

- une sorbetière (celle du Cooking Chef pour moi 😉)
- la cuve du cooking chef ou une casserole
- un saladier
- le mélangeur racleur du Cooking Chef ou une cuillère en bois
- le fouet du Cooking Chef ou un fouet électrique
  • Placez la cuve de la sorbetière dans le congélateur 24 heures avant la préparation de la glace. (Cette fois-ci j'avais mis mon congélateur à la bonne puissance et la texture était juste fabuleuse 😊)
  • Mettez le lait dans la cuve du Cooking Chef (ou dans une casserole) et ajoutez-y la gousse de vanille fendue. Portez le lait à ébullition (j'ai arrêté à 95°C). Mettez de côté dans un saladier.
  • Mélangez dans la cuve avec le fouet les jaunes d'oeufs, le sucre poudre et la pâte à pistache pendant 2 minutes.
  • Enlevez le fouet et mettez le mélangeur racleur. Ajoutez le lait bouillant (en ayant préalablement enlevé la gousse de vanille) et mélangez en continu. Réglez la température sur 90°C et mélangez toujours en continu pour que cela n'accroche pas. Faites cuire pendant 5 minutes.
  • Transvasez dans un récipient et laissez refroidir à température ambiante puis mettez au réfrigérateur pendant 1 heure.
  • Installez la sorbetière. Mettez à la vitesse minimale et versez la préparation progressivement par l'ouverture du couvercle. Faites prendre 20 minutes.
  • Vous pouvez déguster directement ou conserver la glace au congélateur.
Elle passe très bien avec une part de cake à la banane 😉


#miammiam


Commentaires